Pour les centres culturels

Un endroit riche en culture et en jeux

Les centres culturels sont des lieux de rencontre animés. Tout le monde s’y retrouve, les gens du quartier, de la commune et même d’ailleurs. Les gens y viennent pour boire un verre, voir des expositions, emprunter des livres et participer à des ateliers. Amadeo Kollectif offre un large éventail de spectacles participatifs, semaines artistiques musicales et projets scolaires qui ne dénoteront pas dans votre programme culturel.

Pour les amateurs de culture de demain

Ce que l’on apprend au berceau dure jusqu’au tombeau. C’est pourquoi votre centre culturel dispose d’un programme spécifique pour les jeunes et d’une offre destinée aux écoles. Les enfants et les adolescents peuvent ainsi faire leurs premiers pas vers la culture et votre centre culturel. Ils viennent avec plaisir goûter à la culture d’une manière ludique.

Amadeo Kollectif dispose d’un vaste Imaginarium pour votre offre aux écoles, qui stimule l’imagination et la créativité des enfants et des adolescents. Par une expérimentation commune de nos installations artistiques interactives, leur expérience culturelle s’épanouit sans aucune contrainte. Nos intervenants assurent une supervision pédagogique des ateliers d’éveil de 1 ou 2 heures.

Spectacles participatifs et semaines artistiques

Les intervenants Amadeo supervisent aussi des représentations théâtrales ou des concerts participatifs où les enfants et adolescents contribuent de manière interactive au résultat final. Ces ateliers encouragent l’expression artistique d’une manière amusante et responsable sur le plan éducatif.
 
Avec notre Imaginarium, nous proposons également des semaines artistiques ou des stages culturels. Notre point de départ, ce sont les talents et les centres d’intérêt des enfants et des adolescents pour danser, dessiner, construire, jouer de la musique… ensemble pendant toute une semaine. À votre demande, nous pouvons travailler à une (re)présentation publique. Le résultat final n’est pas un objectif en soi, car le jeu, l’amusement et l’expérience sont prioritaires.

Également pour votre journée des arts ou vos activités familiales

Chaque année, Amadeo Kollectif participe à la Journée des arts pour les enfants et les adolescents, mais il est également présent lors de l’organisation de journées familiales, le plus souvent avec des ateliers ouverts dont les enfants ou adolescents et leurs parents peuvent entrer et sortir librement. 

Options pour les centres culturels

Eveils

Découvrir

Trajets longs

Découvrir

Spectacles participatifs

Découvrir

Contactez-nous pour connaître les différentes possibilités pour votre centre culturel.

Découvrir

Consultez aussi nos propositions par groupe d'âge.

Découvrir