Wo Wu Wei

L’orgue de barbarie à vélo

Le vélo Wo Wu Wei a une grande roue avec des tuyaux d’orgue en guise de rayons. La force centrifuge fait ainsi sortir des sons de la roue qui tourne. Wo Wu Wei joue, par exemple, une ode murmurante au vent. Si vous écoutez attentivement, cette sculpture sonore murmure son nom.

Jouer avec nous

Click on the picture below to hear the instrument's sound or use your keyboard
Don't forget to turn on the sound!

Invitation au mouvement

Ce vélo particulier invite votre public à mettre la roue en mouvement. Les rayons sont dotés de 16 tuyaux d’orgue accordés qui produisent des sons de basse doux et rares au rythme du cycliste.

En accélérant ou en ralentissant le rythme de pédalage, vous donnez vous-même vie à la mélodie. La combinaison du mouvement et du son s’amorce d’une manière amusante et non forcée. C’est une découverte spontanée, un agréable divertissement.

Pour petits et grands

Il s’agit d’un vélo conçu pour les adultes. Mais rien n’empêche les enfants de trouver une solution créative pour faire sortir des sons de la roue de l’orgue. Ils peuvent aussi jouer le rôle de l’oreille attentive. Cette sculpture sonore suscite un sentiment de gaieté. C’est votre propre action qui détermine les sons qui en sortent.

L’immense roue d’orgue fait travailler votre imagination. Wo Wu Wei vous surprendra en vous montrant qu’un simple vélo peut avoir une fonction totalement différente. Et même si vous parvenez à accélérer le rythme, il subsistera une certaine lenteur dans le son, tels un banc de baleines imposant ou un escargot à la démarche paresseuse.

Tout en pédalant, la roue d’orgue permet de réunir des mondes imaginaires. 

Informations pratiques

  • Espace nécessaire : à l’extérieur, min. 40 m²
  • Groupe cible : de 6 à 99 ans
  • Formules : éveils courts, festivals
  • Forme artistique : musique, art sonore
  • Durée : une demi-journée, une journée, une semaine, un mois

Demandez-nous sans engagement comment cet Imaginarium peut s’intégrer dans vos activités.

Découvrir