Maurice

Une symphonie aquatique patiente.

Maurice est composé de huit tubes remplis d’eau et reliés par des coussins d’air. Les tubes sont disposés en demi-cercle, plus petits qu’un adulte, mais plus grands qu’un enfant. C’est petit pour les grands et grand pour les petits. Mais ce sera une révélation particulière pour tous.

Des bruits frais de gargouillis

Laissez votre public jouer de cette sculpture sonore avec les pieds. En marchant sur les coussins d’air, l’air est propulsé dans les tubes remplis d’eau. Cela génère des sons subtils, élégants et gargouillants. Les tubes de longueurs disparates créent des tonalités différentes.

Les tubes argentés avec une lueur rouge à l’intérieur sont comme des pavillons d’oreille qui écoutent le concert de gargouillis. Ou peut-être ont-ils une origine botanique… Votre imagination vous dira avec exactitude ce que Maurice représente pour vous.

Un exercice axé sur l’attention et la patience

Maurice est structuré comme une demi-lune. Cette activité favorise l’attention et aiguise les sens pour saisir les nuances subtiles. La lenteur des coussins d’air qui aspirent constamment l’air demande de la patience, au rythme d’un escargot ou d’une tortue… Cette sculpture sonore apprend à votre public à partager et à collaborer avec indolence, comme un paresseux.

Vous créez ainsi une symphonie aquatique d’une manière accessible et ludique.

Informations pratiques

  • Espace nécessaire : en intérieur et/ou à l’extérieur, min. 40 m²
  • Groupe cible : de 3 à 99 ans
  • Formules : éveils courts, festivals
  • Forme artistique : musique, art sonore
  • Durée : une demi-journée, une journée, une semaine, un mois

Demandez-nous sans engagement comment cet Imaginarium peut s’intégrer dans vos activités.

Découvrir