Hélène Spehl

Danseuse pédagogue et chorégraphe, Hélène est licenciée en sciences psychologiques et de l’éducation (ULB, 2007) et agrégée de l’enseignement secondaire supérieur (ULB 2011).

Parallèlement à ses études Universitaires, elle se forme aux côtés de diverses chorégraphes, pédagogues et praticiens du corps ainsi qu’à l’Institut de Rythmique Jacques Dalcroze, où elle obtient son brevet artistique et pédagogique (2008). Elle nourrit sa formation d’une pratique multidisciplinaire : conte, clown, arts du geste et de la parole, ateliers philosophie.

De 2007 à ce jour, elle participe à divers projets de créations en tant qu’interprète. C’est à partir de 2008, que sa découverte de la danse Butô imprègne l’essence de son travail de recherche artistique et pédagogique. En 2009, elle crée sa propre démarche intitulée: « Graine de Danse ». Guidée par une écoute des enfants et l’utilité de la danse dans leur développement, elle conçoit, coordonne et chorégraphie des projets d’initiation et de création artistique et citoyenne destinés aux enfants, au sein de diverses structures scolaires, culturelles, artistiques, éducatives et sociales.

En 2011, elle rejoint la compagnie de danse Butô Human Dance, donnant lieu à la création de spectacles, performances et à l’organisation de stages enfants et adultes sur Paris et Bruxelles. En juillet 2014, elle rejoint l’équipe d’Amadeo Kollecitif.

Découvrez les projets d'Héléne

Dans(e) ma fabrique poétique

Découvrir

J'ai le corps en slam

Découvrir