Les techniques créatives avec un rétroprojecteur

Formation gratuite: 23 novembre

En pratique

  • Public : intervenant·e arstistique
  • Type : formation
  • Durée :
  • Âge : 18+
  • Discipline : arts plastiquesaudio-visuel

Les techniques créatives avec un rétroprojecteur

Depuis son plus jeune âge, Gitte ne se sépare jamais de ses crayons. Très tôt, elle a su que le dessin occuperait une place essentielle dans sa vie.En 2004, elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers. Son travail de fin d’études donnera naissance à son premier livreillustré, Monsieur Séraphin.

Depuis lors, elle travaille comme illustratrice pour différentes maisons d’édition. En parallèle, elle anime des spectacles et des ateliers dansles écoles et les bibliothèques, et enseigne le dessin à de nombreux enfants de Saint-Gilles-Waes et de Rupelmonde.

www.gittevancoillie.com

Jouer avec la lumière

Jouer avec la lumière en partant à la recherche de matériaux transparents, colorés ou texturés qui créeront des effets graphiques lors de laprojection. Feuilles, petits objets ou encore matériaux du quotidien : tout ce qui laisse passer la lumière devient un terraind’expérimentation plastique et graphique.

Cette activité invite à composer avec la lumière comme avec de la peinture. Taches, couleurs, formes et transparences se combinent pourdonner naissance à une œuvre immatérielle en perpétuelle transformation, au gré des jeux d’ombre et de lumière.

Programme

9h00 – 9h30 accueil – onthaal

9h30 – 12h00 Workshop

12h00 – 13h00 Lunch

13h00 – 16h00 Workshop

Inscription

Les techniques créatives avec un rétroprojecteur - Experimenteren met een overheadprojector

Back to the list