L’île Amadeo
Une œuvre d’art vivante qui évolue avec le temps.
En pratique
- Public : festivalservice de jeunesse
- Type : formule ouvert (entrée et sortie libres)
- Durée : étalé sur 1 jourétalé sur une demi-journée
- Âge : 3-44-55-66-77-88-99-1212-1515-18grand public
- Discipline : pluridisciplinaire
Une touche d'Amadeo
Construire, jouer, essayer et expérimenter – seul ou avec d’autres. Sur l’Île Amadeo, chacun crée son propre monde. Cette installation de jeu interactive invite les enfants et les jeunes à donner vie à leur imagination en images et en sons.
C’est une œuvre d’art vivante qui continue de croître et de changer avec la contribution de chacun. Tout se déroule sous la guidance de deux animateur·rice·s artistiques d’Amadeo Kollectif.
Parfait pour votre festival ou événement familial !
Combiner les expériences artistiques
L’Île Amadeo combine quatre éléments de nos Imaginarium : Maderas, Vormidable, l’Arbre à Rêves et Fujinn.
Maderas se compose de blocs de bois de dimensions et de formes identiques avec lesquels les enfants et les jeunes peuvent construire. Vormidable est constitué de formes géométriques en bois invitant, un jeux qui permet de faire des dessins géants en 2 dimensions sur le sol. L’Arbre à Rêves est une sculpture en bois sur laquelle sont accrochées des idées et des rêves, et Fujinn sont de grandes sculptures sonores qui combinent son et interaction.
Ainsi, vous créez une île auditive et visuelle adaptée à vos intérêts et souhaits.
Chaque Île Amadeo est unique et offre à vos visiteurs une expérience entièrement nouvelle. Avec des sons subtils ou éclatants et l’apparence visuelle impressionnante des différentes installations de nos Imaginarium, l’île de l’imagination prend vie.
Une invitation à rêver
Les différentes possibilités de l’île Amadeo sont toujours complémentaires. Elles vous invitent à rêver, à imaginer et à vous émerveiller. Elle offre à votre public une large palette d’éléments imaginatifs, visuels, auditifs et interactifs…
Informations supplémentaires
Espace requis : intérieur ou extérieur, min. 150 m²