Pendant les vacances de Pâques, Amadeo Kollectif propose un stage au musée Trainworld et la Maison Malibran d'Ixelles.

Trainworld • Raconte une histoire divine avec du chocolat

Dans le cadre de l’exposition Choco Loco, Train World organise pour la première fois un atelier artistique de plusieurs jours pour les enfants entre 8 et 12 ans. Pendant trois jours, ils peuvent inventer et vivre eux-mêmes de nombreuses histoires. Ils utiliseront la musique, le théâtre, les dessins, l’argile, mais bien sûr aussi le chocolat.

Inscriptions à Trainworld - Choco Loco

Découvrir

Découvrez aussi nos stages en Néerlandais

Découvrir

Nos stages de vacances à Ixelles

Les masques farfeluches

En partant du papier et de la colle, une forme apparaît, un visage se forme … le masque est né. À travers le monde et dans toutes les cultures, on retrouve la trace de l’existence du masque, accessoire aux fonctions et formes multiples.

Créer son propre masque. L’inventer et le transformer. Se fondre dedans. À travers le jeu et la recherche sonore ou corporelle, les enfants créent leur propre personnage au contact de l’Atelier Amadeo.

Quand mon imagination s’envole

En silence et en musique, chacun ressent les choses à sa manière. Qu’est-ce qui bouge dans mon corps ? À quoi mon corps rêve-t-il ? Qu’a-t-il envie d’exprimer, de raconter ? Comment mon corps évolue-t-il, comment s’adapte-t-il et s’exprime-t-il ? Dans quels espaces ? Tout seul et avec les autres ?

Durant ce stage, les enfants partent à la découverte des richesses d’expression et de créativité de leur propre corps. Par des allers-retours entre la danse et la découverte dans Mumobox, les enfants développent leur imagination et leur plaisir de bouger. Ils construisent leur langage dansé, à petite et à grande échelle.

Vers le site d'Ixelles

Découvrir