Yggdrasil, l'Arbre Monde

Yggdrasil ou Yggdrasill est l’Arbre Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement « cheval d’Ygg » ou « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin.

Nous réalisons cette oeuvre dans le cadre du festival Citizen Light 2020 avec le thème: Inaccesssible étoile et la joie.

Le 7 et 8 fevrier 2020 à Schaerbeek.

Deux écoles Schaerbeekoises (Pistache et de Kriek) créent une mythe pour leur participation à la parade, méné par nos intervenant artistiques d’Amadeo Kollectif.

En 2020 partons à la recherche de nos inaccessibles étoiles.

La joie= La quintessence absolue, une sorte d’étoile inaccessible?

La joie, l’exaltation, l’euphorie comment se manifeste-t-elle?

Comment prend-elle racine? Où?

Cet arbre face à nous dans la simplicité de sa présence, est le catalyser de cette joie ardente qui veut s’ouvrir au monde. Il est le trait d’union entre la joie intime/interne et l’exaltation naissante, qui bientôt se propagera dans les airs. Le témoin universel, le passage. Nous, témoins de ce spectacle, mais aussi acteurs par nos mains et contact, voulons activer l’éclosion! De cette lumière vrombissante et merveilleuse transpire la joie, alors aidons à cette diffusion. Posons nos mains une fois encore, sur des racines toujours inactives et cherchons l’interrupteur qui permettra de stimuler le système. Trois petites manettes sont découvertes et déjà l’énergie joyeuse est plus forte, de plus en plus ardente, grondante, elle s’infiltre dans le tronc. Puis monte encore plus vive que jamais. Elle s’insinue maintenant des racines aux branches, il germe sous nos yeux une fontaine lumineuse qui s’envole vers le sommet. Cette lumière tantôt crépitante, tantôt palpitante éclaire tout sur son passage, la Terre en surface est inondée, immergée. Le rouge, la joie, l’exaltation! Quand soudain dans le Ciel dans l’axe éclatant qui vient de prendre vie, une étoile apparait…. De toute beauté, l’émouvante étoile tant espérée….

Une installation d' Amadeo Kollecitf en partenariat avec Urban Species dans le cadre du festival Citizen Lights 2020.

Pour la partie technique de l’oeuvre nous travaillons en partenariat avec Urban Species.

As part of its prototyping strategies and experiments, Urban Species collaborates with developers, graphic designers, citizens, associations, public authorities and a whole series of species, human or not, living or not, digital or not.
Urban Species brings together researchers from ULB (LoUISe, Faculty of Architecture, Grap, Faculty of Social Sciences and Philosophy) and Luca School of Arts (Intermedia).

Citizen Light 2020

Découvrir