Glaner des histoires à la bibliothèque en 2022

Nous adorons les histoires.

Avec les enfants ou les adolescents, nous partons à la découverte de la bibliothèque. Nous stimulons leur curiosité et les incitons à rechercher des histoires fascinantes qui font appel à leur imagination. Nous travaillons ensuite à partir de ces histoires.

CLIFHANGERS (deuxième et troisième années de l’enseignement primaire – 8 à 12 ans)

Nous trouvons notre inspiration dans les livres et les bandes dessinées, mais surtout en nous-mêmes.

Plus

Dans cet atelier de théâtre pour les deuxième et troisième années de l’enseignement primaire (8 à 12 ans), nous inventons avec les enfants un certain nombre de héros improbables.


(Quelques images d’ambiance des projets passées)

Des gens de chair, de sang et de larmes. Des gens avec des faiblesses et des petits côtés. Des gens ordinaires, qui se dépassent.

Puis nous inventons une histoire folle que nous transformons en scènes. Dans ce processus, nos héros vont d’une situation impossible à une autre.

Au moins deux fois, ils sont suspendus au-dessus d’un précipice. Entre-temps, ils ont probablement aussi sauvé le monde – ou du moins une bibliothèque.

Moins

SUPERBABY (deuxième et la troisième année d’école maternelle – 4-6 ans)

Et si un bébé naissait avec des super pouvoirs ? Que peut-il arriver ? Et qu’est-ce qui ne va pas ?

Plus

(Quelques images d’ambiance des projets passées)

Parce qu’un Superbébé comme ça ne restera pas dans son berceau.
Et une bouteille ne sera probablement pas suffisante. Sans parler de la couche…

Dans cet atelier varié pour la deuxième et la troisième année d’école maternelle (4-6 ans), nous allons travailler avec cette idée. Ensemble, nous allons inventer les superpouvoirs de bébé.

Ensuite, nous recherchons un certain nombre de situations dans lesquelles les choses deviennent complètement hors de contrôle. Et les parents ? Ils ne savent plus quoi faire. Bien que cela finira probablement bien pour eux aussi. Après tout, c’est… Superbaby !

Pendant l’atelier, nous utilisons différentes méthodes de travail. Il y aura des contes, du théâtre et de la danse. Ensemble, nous inventons une histoire et l’illustrons pour en faire un livre d’images.

Moins