Fujinn jazz @ Walden Festival

Quand j’entends de la musique, je ne crains aucun danger. Je suis invulnérable. Je ne vois pas d’ennemi. Je suis lié aux temps, des plus anciens aux plus récents.

Henry David Thoreau dans Walden, 1854

Imaginaria -espace sonore interactif

Fujinn Open Orchestra

dim 17.07, 12:00
Leopoldpark

Le dimanche 17 juillet, l’Amadeo Kollektif transformera le parc Léopold en espace ouvert et musical. Neuf grandes sculptures sonores (percussion, instruments à cordes et à vent) se mettent au vert. À vous de venir les percuter, les pincer ou y souffler. Envie d’entendre sonner ces œuvres d’art ? Assistez à un des moments musicaux où le Fujinn Open Orchestra fera surgir de ces instruments des musiques classiques, jazz et du monde. De jeunes talents pleins de fougue seront fiers de vous présenter les résultats de leur atelier multisensoriel.

Fujinn Open Orchestra Jam Session avec Norbert Pflanzer, Rik Staelens, Alec et Dirk Wachtelaer.

Suivi par deux ateliers ouvert pour le public (par VRT NWS).

Fujinn sur BXL

Le parc Léopold transformé en scène de musique

Le Walden Festival est une initiative des créateurs du KlaraFestival. Jardin situé à côté du Musée des sciences naturelles, en bordure du parc Léopold, était le point de départ d’un voyage de découverte avec de la musique classique, contemporaine, non-occidentale et du jazz. C’est ainsi que vous découvrirez Fujinn. Il y a d’abord eu trois jours d’entraînement, puis le grand événement du dimanche avec Fujinn lui-même. Ainsi, nous pourrions vraiment faire un voyage rythmique avec Fujinn ‘Open Orchestra’.

en collaboration avec
Musica Impulscentrum
& Creative Europe Sounds Now