Financement
Financement de votre projet scolaire
Il y a autre chose dans la vie que les programmes de cours et les examens. Vos élèves méritent d’être aussi stimulés différemment, de manière créative. Ils deviennent ainsi des êtres humains plus complets. C’est pourquoi Amadeo Kollectif développe des projets artistiques sur mesure pour votre classe ou votre école, en collaboration avec vous en tant qu’enseignant et avec la direction.
Un coup de pouce financier
Nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir un financement pour un projet extrascolaire. Heureusement, il existe différentes possibilités de subventions. Amadeo Kollectif se fera un plaisir de vous aider dans votre demande de subvention afin d’aboutir à une collaboration enrichissante.
Subventions pour l'enseignement :
- Notre association est reconnue comme « Partenaire Privilégié » par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d’une convention triennale. Nous pouvons donc mener des activités qui impliquent la participation active des élèves et des enseignants dans le cadre d’une activité négociée de commun accord.
Les objectifs à atteindre :
- Initiation à une démarche citoyenne, en stimulant les capacités d’analyse et d’esprit critique ;
- Sensibilisation aux différentes formes de culture, d’expression et de créativité pour contribuer à la lutte contre les formes d’exclusion socioculturelle ;
- Développement du goût pour la fréquentation des lieux de création et de diffusion culturelles ;
- Contact avec les œuvres par l’appropriation des langages culturels et artistiques ;
- Renforcement des liens entre l’école et l’environnement immédiat.
- Votre commune : Certaines communes offrent un soutien financier aux écoles dites « larges » qui travaillent ensemble. Pour les écoles francophone de la Région de Bruxelles-Capitale, il s’agit de la Commission de la Communauté française (CoCof)
- Votre province : plusieurs provinces financent des initiatives de soutien à l’apprentissage et de création à l’école (par exemple, pour lutter contre le décrochage scolaire).
- Les fondations : de temps en temps, des appels sont lancés pour des projets scolaires dans lesquels la collaboration avec d’autres secteurs (par exemple l’éducation artistique) est au centre des préoccupations, par exemple la Fondation Roi Baudouin, la Fondation Reine Paola, etc.