Une expérience artistique immersive pour les élèves de l’école Schaller

Dans le cadre du PECA, les élèves de l’école spécialisée Schaller à Auderghem ont vécu une aventure artistique unique grâce à notre performance immersif Lusiola. Ce projet participatif est particulièrement adapté aux jeunes du enseignement spécialisé, car il met l’accent sur la relation, l’épanouissement personnel et la découverte sensorielle.

Pourquoi Lusiola est idéal pour ces publics ?

  • Objectifs relationnels et inclusifs : aller à la rencontre des enfants hypo- ou hypersensibles, leur offrir un espace où les percussions, les vibrations et les sons deviennent des moyens d’expression.
  • Découverte d’un univers nouveau : la musique et le son, souvent difficiles à aborder en classe, deviennent accessibles et ludiques.
  • Valorisation des talents : chaque enfant a l’opportunité de partager ce qu’il sait faire, dans un cadre bienveillant et créatif.

Renaud, responsable PECA de l’école, souligne :
« Ce projet ouvre des portes que nous avons parfois du mal à franchir en classe. Les élèves découvrent un monde sensoriel qui les stimule et les rassemble. »